La baignoire angle est un choix d’aménagement à la fois pratique et design dans une salle de bain. En effet, elle ne prend pas beaucoup de place. De plus, la baignoire angle est très utile lorsque l’on a des enfants de bas âges ; leur donner une douche devient plus simple. C’est également la parfaite alliée si vous voulez profiter d’un bain relaxant après une dure journée de travail. Le marché de ce produit propose une diversité de marques et de modeles, ce qui contraint lorsque l’on veut effectuer son choix. Pour s’en sortir, il devient nécessaire de prendre en compte des critères de choix.

Découvrez nos conseils pour choisir votre baignoire angle

baignoire angle

Bien choisir votre baignoire angle : les paramètres de choix

Une baignoire angle est pratique et tendance. Bien choisir la vôtre doit reposer sur les bons critères.

La forme de votre baignoire angle

La forme de votre baignoire angle va dépendre de l’espace disponible dans votre salle bain. Vous avez le choix entre la baignoire angle asymétrique, la baignoire arrondie et la forme rectangulaire. La baignoire angle existe en version droite ou gauche, tout dépend de l’angle dans lequel vous désirez l’installer.

Le matériau

Les fabricants de la baignoire angle proposent des produits faits en différents matériaux. Il y a donc la baignoire fabriquée en acrylique. La baignoire acrylique est très résistante, agréablement douce au toucher et très légère. Vous trouverez également des baignoires de qualité faite en :

  • acier,
  • émail ou
  • biocryl.

Les équipements de la baignoire

Profiter d’un maximum de confort dans votre baignoire angle dépend aussi des équipements dont elle est dotée. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre baignoire est dotée d’un système de désinfection et des appuie-tête. Avec des moteurs garantissant la fonction balnéo avec des injecteurs d’air ou d’eau, vous profiterez d’une baignoire angle balneo. Il existe des modeles avec tablier ou radio ; ce sont des accessoires très utiles.

Une baignoire angle : quel budget prévoir ?

Le prix de votre baignoire peut considérablement varier en fonction de la marque et des équipements qu’on y retrouve. Pour une baignoire acrylique classique, il vous faudra un budget de 260 euros au moins. Les modèles haut de gamme peuvent être vendus à plus de 1500 euros. Des marques comme Lyra ou encore Atlanta proposent des modèles très design, un compromis parfait entre la qualité et le prix. La seule informations à garder en tête est l'aspect livraison, compte tenu de sa forme il faudra faire appel à un spécialiste de la livraison sur pieds. En effet compte tenu des informations de dimensions (largeur et longueur; voir son poids si elle est en acier) vous ne pourrez faire l'économie d'un pack de transport inclus, c'est la seule garantie pour profiter de votre nouvelle baignoire d'angle sans encombre. 

texte

Toute l'actualité de l'innovation en salle de bain